Les 24h autrement

En juin dernier, nous avons dû prendre la difficile décision de renoncer à organiser une édition « classique » des 24h à pied d’Ath en 2020. Nous avons néanmoins planché sur une formule alternative pour maintenir l’esprit de l’épreuve en dépit des circonstances.

Voici ce que nous vous proposons : du samedi 19 septembre 2020 à 16 h au mercredi 30 septembre 2020 à 22 h, nous invitons la « communauté » des 24h d’Ath à engranger un maximum de kilomètres pour faire vivre la course autrement. La participation est entièrement gratuite.

Comment ça marche ?

  1. Vous choisissez de constituer une équipe ou de courir en solo.
  2. Une équipe est constituée de maximum 8 participants (des équipes de 2, 3 ou 5, etc. sont donc possibles).
  3. Chacun court de son côté, à sa meilleure convenance, sur le parcours de son choix et sous sa propre responsabilité. Il engrange ainsi des kilomètres soit en son nom (formule solo) soit au nom de son équipe. Il vous est loisible de courir en groupe si vous le désirez mais toujours dans le strict respect des règles imposées par les pouvoirs publics (ce n’est pas une formule COVID friendly ;-) )
  4. Au terme de chacune de leurs sorties, tous les participants encodent individuellement leurs kilomètres via un lien que le capitaine d’équipe recevra au moment de son inscription et qu’il transmettra ensuite à tous ses équipiers (si le courrier de confirmation de nous parvient pas, vérifiez dans vos indésirables).

    (voyez aussi le règlement)

Il est primordial que vous compreniez que ce challenge se déroule dans un esprit de convivialité, de sportivité, de fair-play, de solidarité et surtout d’honnêteté... Le bon sens doit être de circonstance. Les parcours seront tous d’une longueur différente, avec un dénivelé différent, un revêtement différent. C’est le deal !

Un classement en individuel ou par équipe sera consultable en temps réel sans catégorie d’âge ou de sexe. Aussi est-il donc absolument essentiel d’encoder son kilométrage après chaque sortie !

Dans la mesure du possible, essayez de courir en portant un t-shirt d’une édition précédente des 24h. Vous nous aidez ainsi à faire vivre l’épreuve en créant une « visibilité communautaire » et vous nous montrez votre soutien.

Créez votre dossard et tentez de remporter votre inscription aux 24h 2021 !

Un petit concours est ouvert pour le dossard le plus original. Voyez ici

Alors ? Prêt-e pour les 24h « Autrement » ?

A partir du vendredi 11 septembre à 15 heures, rendez-vous à cette adresse pour vous inscrire et nous montrer ainsi que l’événement vous tient à cœur !

Merci !

Le comité organisateur